Voyage a Florence, a la decouverte de Palazzo Pitti

Lors d’un voyage à Florence, ce serait dommage de ne pas visiter la Palazzo Pitti. C’est l’une des premières attractions à découvrir grâce à sa splendeur et de ses nombreuses collections qui ont marqué l’histoire. Réaliser un voyage en famille ou entre amis pour la visite de ce palais est une bonne idée pour une bonne ambiance et de nombreuses découvertes.

Explorez le Palais de Florence, ses collections et son histoire

Pour connaître l’histoire, il faut retourner dans le 15e siècle. Le Palazzo Pitti est une grande œuvre réalisée par le marchand Luca Pitti et Cosimo de Médicis. Un siècle plus tard, la famille Lorraine et Napoléon l’a utilisé comme résidence. Ce grand palais est l’une des plus grandes attractions qui séduisent les touristes et les visiteurs. Mais qu’est-ce qu’il y a de plus intéressant dans ce palais ? Actuellement, le palais comprend des collections de sculptures, de peintures, de porcelaines et des costumes. Il comprend également de nombreux musées

Quelles sont les différentes galeries que l’on peut y découvrir ? 

La galerie Palatine, qui jadis s’appelait galerie Médicis, est la plus connue à Florence. Vous y trouverez les œuvres de Raphaël, de Rubens et beaucoup d’autres artistes européens de la Renaissance. La galerie d’Art moderne regroupe les collections de magnifiques peintures et de sculptures des artistes italiens de XVIIIe et XXe siècles. Pour voyager dans le temps et découvrir les tenues et les costumes du XVIIIe siècle, vous devez absolument visiter la Galerie des costumes avec plus de 6000 articles. C’est l’une des plus importantes galeries de l’histoire de la mode en Italie et dans le monde. Le « Trésor de Médicis » est le Musée de l’Argenterie qui abrite les objets en porcelaine japonaise et chinoise. Si vous êtes particulièrement intéressé par les collections et les objets en porcelaine, il y a aussi le Musée de la Porcelaine. 

Quelles sont les autres attractions à faire dans les environs ? 

À Florence, il y a également d’autres attractions et de bons endroits à visiter à part les musées. Sans aller trop loin du Palais Pitti, plus précisément derrière le Palazzo, vous pouvez découvrir le merveilleux jardin de Boboli. C’est un immense jardin de 45 000 m2, d’ailleurs, c’est le plus grand espace vert de Florence. Le Jardin de Boboli est embelli par les fontaines, les grottes, les pergolas et un lac avec des centaines de statues. Le Couloir de Vasari ne se trouve pas très loin du palais. Ce couloir est un passage qui s’étend jusqu’au-dessus de la rue du cœur de ville.

Comment s’y rendre et réaliser la visite ?

Généralement, le Palazzo Pitti est ouvert le mardi jusqu’à dimanche de 8 h 15 min à 18 h 50 min Pour éviter la longue file d’attente, il est recommandé d’arriver tôt avant l’horaire d’ouverture. Vous pouvez vous renseigner sur le site officiel pour découvrir le tarif pour l’accès à la visite. Pour les citoyens de l’UE, il y a une réduction à partir de l’âge de 18 ans à 25 ans. Il existe deux types de billets, les billets simples et les billets prioritaires. Il faut faire attention et respecter les restrictions imposées.