Utiliser son cadeau de noël.
J’ai eu en cadeau de noël, un voyage. C’est le meilleur des cadeaux que l’on peut recevoir pour moi. Nous n’avons pas forcément la possiblité de nous payer tout les préparatifs d’un voyage, surtout si la destination est lointaine. Pour ma part, il s’agit d’un séjour aux Etats Unis. J’ai toujours rêvé d’y aller, mes parents m’ont donc offert le billet d’avion et l’hébergement pour celui ci. Je n’avais donc qu’a trouvé l’hôtel ou l’hébergement idéal. Nous allons donc parler de tout cela, et de comment je me suis organisée pour partir aux USA.
Trouver l’hébergement aux USA.
Avant d’aller sur n’importe quel hébergement il faut s’avoir le temps que vous restez sur place. Si vous ne restez pas longtemps, vous pouvez vous orienter vers du confort, donc aller dans un hôtel sur une rue facile d’accès dans la ville choisie. Si vous restez par contre, plus longtemps aux USA, n’hésitez pas à prendre plutôt un appartement afin de réduire les coûts. Prendre un appartement permet donc de ne pas aller acheter à manger dans des restaurations rapides ou bien d’aller manger dans des restaurants, tout simplement. Vous pourrez vous rendre dans des petites supérettes pour manger, quelques fois, de l’appartement afin de réduire les coups.
Les formalités de départ, un vrai casse tête ?
Je ne dirais pas que c’est un casse tête. En effet, il est assez simple car il suffira dont de remplir le ESTA. C’est un questionnaire qui permet de pouvoir avoir accés plus facilement au sol américain. Vous trouverez d’ailleurs un article bien détaillé juste ici : https://abonne.lunion.fr/id115825/article/2019-12-12/lesta-pour-aller-aux-usa-un-cadeau-de-noel-haut-en-couleur. Dès que vous avez votre autorisation, vous pourrez ensuite rester sur place pendant 90 jours. Il permet également d’aller faire un tour au Canada et au Mexique, si vous le souhaitez. Il faudra faire, par contre, attention au temps resté sur place.
SI vous restez plus de 90 jours, vous serez donc considéré comme un hors la loi. Vous pourrez donc être interdit de séjour à la prochaine fois que vous souhaitez venir. Afin de le savoir, il se verra refuser le ESTA, et ne pourra donc pas passer les frontières américaines. Il est donc important de ne pas rigoler avec les lois américaines.
En plus de faire attention au ESTA, faites bien attention a votre passeport, je connais une personne qui n’a pas pu aller faire le voyage qu’elle souhaitait car son passeport été périmé. Alors n’oubliez pas donc de vérifier votre passeport quelques mois avant de partir.