Quel type de logement choisir lors d’un voyage ?

Lorsque vous êtes en déplacement, la difficulté majeure que vous rencontrez et qui est d’ailleurs récurrente chez presque tout le monde, c’est le logement. En effet, se loger peut être problématique si vous ne savez pas comment vous y prendre. Mais, la vérité est qu’il n’est pas aussi difficile de se trouver un hébergement lors d’un voyage. Il vous suffit de connaître certaines astuces et le tour est joué. Quelles sont-elles donc ?

Optez pour les auberges de jeunesse

En plus d’être vraiment très économique, vous profiterez de l’atmosphère sympathique et chaleureuse des autres voyageurs. Seul défaut dans ce type de logement, c’est que vous pouvez vous retrouver à 3 ou à 8 dans une seule chambre. Si vous êtes du genre à aimer votre intimité, il est clair que cette solution n’est pas celle qui vous convient. De plus, si dans votre chambre il y a un ronfleur, vos nuits risquent d’être vraiment douloureuses. Sinon, outre ces petits inconvénients, les auberges de jeunesse bien souvent sont équipées de cuisine, de salon, d’un accès internet, d’un bar, etc. C’est aussi le lieu où vous pourrez faire des rencontres fortuites avec d’autres voyageurs.

 

Optez pour les hôtels et les guesthouses

C’est la solution la plus utilisée par la majorité des voyageurs. Ce mode d’hébergement vous permet de profiter de votre intimité surtout lorsque vous voyagez avec votre conjoint. Vous bénéficiez d’un cadre approprié et de divers services. Il faut préciser que la qualité de ce mode de logement dépend du prix que vous êtes prêt à payer.

Optez pour le couchsurfing

Le concept du couchsurfing est assez simple. Une fois que vous avez votre lieu de destination, la date de voyage et la durée de votre séjour, vous pouvez parcourir les différents profils de personnes locales prêtes à accueillir un voyageur. Dès que vous trouvez l’hôte qui vous convient, envoyez-lui un message de demande d’hébergement. Si la date et la durée du séjour lui conviennent, il vous le fera savoir. Cependant, il est conseillé de ne pas aller les mains vides. Apportez-lui un petit cadeau histoire de faire bonne impression. Aussi, prenez le temps de beaucoup discuter avec votre hôte. Qui sait, une amitié pourrait naître entre vous.

Optez pour lahouse sitting

Le concept de lahouse sitting consiste à surveiller et à s’occuper de la maison pendant l’absence du propriétaire. En effet, si la maison possède un jardin, une piscine ou encore si le propriétaire possède des animaux de compagnies, votre rôle serait de vous en occuper en attendant son retour.

Optez pour le Helpx

En plus de vous permettre de trouver un logement, la solution du helpx vous permet également de profiter des repas gratuits. Bon, pas totalement gratuit tout de même. Helpx est une plateforme qui vous permet en effet de profiter d’un logement et des repas gratuits en échange de 4 ou 5h de travail par jour. Cela vous permettra non seulement de ne pas tomber dans la sédentarité, mais d’être également au contact de la culture locale.